A côté de ses activités de concertiste, Cyril Ledermann enseigne depuis 2004. Il est actuellement professeur titulaire à l’Ecole de Musique du Jorat à Mézières ainsi qu’a Ecole Internationale de Genève. Depuis la rentrée 2014 il à été engagé comme professeur de trompette au Conservatoire Populaire de Musique de Genève (CPMDT) de il donne également des cours privés destinés indifférement à des enfants qu’à des adultes.

Etudiant déjà, Cyril prenait beaucoup de plaisir à transmettre la passion qui le nourrissait dès son enfance et qui l’anime au quotidien, la musique, que cela soit à la trompette, au cornet ou par le solfège. Enseigner, c’est pour Cyril une constante remise en question: face à ses élèves tout d’abord, qu’il voit comme des individus à part entière, avec leur spécificités. Cyril essaie ainsi d’adapter son enseignement à chacun d’eux, en fonction de leur progression mais également en prenant en compte leur réceptivité à sa méthode. La notion de plaisir est en outre une donnée essentielle dans l’apprentissage de la musique. Il fait de son mieux pour la préserver, tout en respectant les contraintes et les exigences qu’impliquent l’étude d’un instrument ou du solfège.

Cyril à poursuivi sa formation pédagogique en suivant des cours de perfectionnement lors des années 2013-2014. Il a eu l’occasion de se joindre aux cours de formation continue de pédagogie à Martigny donné par Carine Tripet « Séminaire didactique et analyse de la pratique en intervention pour les professeurs du Conservatoire de l’EJMA des ECMM (Monthey et Martigny) ».

_P6B1368