Cyril Ledermann est né dans le canton de Genève où il a suivi toute la première partie de sa formation. Il commence la musique dès son plus jeune âge et débute l’apprentissage de la trompette dans la classe de Gérard Métrailler aux Cadets de Genève puis au Conservatoire de Musique. Alors encore étudiant au Collège de Genève, le jeune Cyril se destine au métier de trompettiste, auquel il se consacre progressivement tout entier. Il est admis en 2004 à la Haute Ecole de Musique de Genève et y décroche le diplôme de Maître de Musique en 2009. En parallèle, il intègre la Haute Ecole de Musique de Lausanne, dans la classe d’Olivier Anthony Theurillat, et obtient un Master en Pédagogie en 2011. Il suit encore actuellement des cours de perfectionnement auprès de Laurent Fabre (trompettiste à l’Orchestre de la Suisse Romande) et de Guillaume Couloumy (trompette solo de l’Orchestre de la Radio de Hambourg). Lors de ses études, il a été lauréat d’une bourse d’étude de la Fondation Irène Dénéréaz et, dernièrement, il a été demi-finaliste du Concours International Ernest Bloch à Londres.

Encore jeune collégien, Cyril est nommé première trompette de l’orchestre du Collège de Genève. Sa passion pour l’orchestre s’affirme à l’issue de ses études et l’amène à se produire dans différentes formations, telles que le Verbier Festival Orchestra, le Sinfonietta de Lausanne ou encore l’Orchestre Romand des Jeunes Professionnels. Il a ainsi eu l’occasion de jouer, entre autres, sous la baguette de Charles Dutoit, Daniel Harding et Philippe Béran et d’accompagner des solistes tels que Louis Schwizgebel-Wang ou Barbara Hendricks.

Toujours curieux de découvrir de nouveaux horizons musicaux, il a participé à l’enregistrement studio du dernier CD de Kadebostany. Il s’est également produit comme musicien dans différentes comédies musicales tels Les Misérables ou West Side Story. Ces dernières années, Cyril est apparu lors de plusieurs concerts radio-diffusés, notamment en formation pour 2 trompettes et orgue et en quintette de cuivres.

En outre, Cyril se produit à de nombreuses occasions comme soliste, lors d’offices religieux ou de récitals, où la formation trompette et orgue se prête bien au répertoire de la trompette piccolo que Cyril affectionne tout particulièrement.

Bio